Importateur général officiel pour la Suisse
Rechercher
Filters
Close

Questions fréquentes

 

Q : Comment et où conserver les bougies au mieux ?
R : Les bougies sont sensibles à la température et à la lumière, ainsi lorsqu’elles sont longtemps exposées à une forte lumière, elles peuvent perdre de leur couleur. Nous conseillons d’éviter une exposition prolongée à proximité d’une trop forte source de lumière. A partir de 30° C, la cire peut commencer à fondre. Conservez vos bougies dans un endroit frais, sec et protégé de la lumière.

Q : Pourquoi la mèche forme-t-elle parfois une espèce de « champignon » ?
R : Lorsque la bougie consomme plus de cire que la flamme ne peut en absorber, ils se créent des dépôts de carbone. Ceci se produit la plupart du temps lorsque la mèche devrait être coupée. Eteignez la bougie, raccourcissez la mèche et allumez la bougie à nouveau.

Q : Existe-t-il une bougie qui masque les mauvaises odeurs ou la fumée ?
R :Toutes nos senteurs masquent les mauvaises odeurs. Il n’y a pas de raison pour qu’une bougie soit mieux adaptée qu’une autre. Des senteurs plus puissantes nécessitent simplement moins de temps pour le processus.
Parmi nos senteurs puissantes nous vous recommandons : Spiced Orange, Fresh Cut Roses et Lemongrass & Ginger.

Q : Puis-je remplir la jarre vide à nouveau? Existe-t’il un système de recyclage ?
R : Le verre peut être fragilisé par la chaleur, le transport et son utilisation en général. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre verre avec de la cire une seconde fois. Il existe de multiples possibilités pour donner une deuxième vie à vos verres, par ex. comme bonbonnière, pour stocker des boutons ou des coquillages. Pour les colonnes en verre, enlevez simplement l’étiquette et utilisez les comme verres à boire ou comme coupelles.

Q : Quel type de bougie dégage la plus forte senteur ?
R : La plus forte proportion d’huile parfumée est contenue dans les Yankee Candle® Jars. L’intensité de la senteur dépend également de la masse de cire. Plus la masse de cire est grande, plus la senteur sera intense.


Q : Pourquoi les senteurs Yankee Candle® paraissent-elles si authentiques ?
R : Notre secret est un nez bien entraîné. Nous travaillons en collaboration avec un groupe d’experts qui se consacre exclusivement à la recherche olfactive. Lorsqu’un groupe d’experts recommande une senteur, un autre groupe en testera, à domicile, l’authenticité et le comportement de combustion.

Q : Quelle est la différence entre Yankee Candle® et autres marques de bougies parfumées ?
R : Yankee Candle® se consacre maintenant depuis plus de 40 ans à l’art de la bougie. Nous utilisons uniquement les meilleurs produits sur le marché : les meilleures mèches, la meilleure qualité de verre, une cire de paraffine hautement raffinée, laquelle a été développée spécialement pour une longue durée et une bonne qualité de combustion. Nous offrons également le plus vaste choix de senteurs. Chaque bougie est fabriquée aux USA, une garantie pour une qualité constante et une marque de confiance.

Q : Pour quelle raison la bougie s'éteint à env. 1 cm de cire au fond du verre ?
R : Le verre peut devenir très chaud, lorsque la flamme atteint son fond et que la cire est presque totalement consumée. Pour des raisons de sécurité Yankee Candle® place le mèche à cette hauteur pour éviter des domages de support par exemple. Il est important que la bougie soit toujours placée sur un support résistant à la chaleur.

Q : Quel est le type de cire utilisé par Yankee Candle® ?
R : Yankee Candle® utilise exclusivement de la paraffine hautement raffinée pour une combustion propre et de qualité.

Q : Les bougies Yankee Candle® produisent-elles des émanations toxiques ?
R : Aux USA, comme en Grande-Bretagne, les cires ont été testées sur env. 300 produits chimiques qui, selon leur concentration, pourraient se révéler nocifs pour la santé et les voies respiratoires.
Ces analyses ont démontré que toutes les cires brûlent proprement et que les valeurs mesurées se situent largement en dessous des plus sévères prescriptions.

Q : Yankee Candle® utilise-t-elle des mèches en plomb ?
R : Non, nos mèches ne contiennent pas de plomb. Nos mèches sont toutes en 100% coton.


Q : Les bougies parfumées peuvent-elles provoquer de l’asthme ou des allergies ?
R : Des millions de personnes brûlent des bougies parfumées sans aucun effet secondaire. Comme pour tout produit parfumé, tel que parfum, aftershave ou produit ménager, les bougies parfumées peuvent provoquer des allergies pour les personnes sensibles.


Q : Les bougies à base de soja sont-elles meilleures pour « la santé » que les bougies à base de paraffine ?
R : Non. Des sondages représentatifs, effectués en 2007, ont révélé que les émissions du soja, comme de la paraffine, étaient presque identiques. Aucune de ces émissions n’était nocive pour la santé.